La SNCF a engagé un plan d'envergure baptisé
Demain Saint Lazare pour rénover la gare d'ici
à 2008 dans la cadre du programme "Gares en mouvement"
représentant 123 millions d'euros d'investissement. Alors
que le premier coup de pioche a été donné
le 17 novembre 2003, les façades ont déjà
bénéficié d'un toilettage en 2002. La salle
transversale devrait être remaniée pour intégrer
des commerces supplémentaires (10 000 m² contre 6
000 auparavant) et des escaliers roulants facilitant l'accès
à la gare souterraine entre 2005 et 2008. Le parvis de
la gare sera réaménagé début 2008,
le Cour du Havre devenant pétions et le Cour de Rome recevant
une second station de taxis.
Avec 77,87 millions de passagers en 2002 (dont 71,28 sur le
réseau Ile-de-France) ainsi que l'arrivée du RER
E (Eole) et de la ligne 14 du métro (Meteor), la rénovation
de la gare était devenue indispensable.
Lien : Le réseau de banlieue de Saint-Lazare
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